Pour sa 21e édition, le Forum des entrepreneurs aura lieu le 3 septembre à l’Orange Vélodrome. De 8h à 16h30, ateliers, plateaux et débats exploreront le thème “Le temps de l’engagement”. Le président de l’UPE 13, Philippe Korcia recevra Xavier Bertrand pour un échange sur la grande scène.

Après une année marquée par la crise sanitaire et économique, qui a frappé les entreprises de plein fouet, les entrepreneurs du territoire font leur grande rentrée le vendredi 3 septembre, au stade Vélodrome. Une rentrée placée sous le signe de l’engagement.

Pour la 21e édition du Forum des entrepreneurs organisé par l’UPE 13, cinq nouvelles tendances seront abordées :

  • Le gage de la responsabilité, où s’engager réaffirme la participation de l’entreprise à la vie de la société, par ses valeurs et par sa raison d’être.
  • Le gage de l’adaptation, car s’engager c’est imaginer de nouvelles organisations et des fonctionnements qui répondent aux défis du XXIème siècle (nouvelles approches managériales, nouveaux fonctionnements et modes de travail)
  • Le gage de la transformation, car s’engager c’est comprendre les mutations du monde et ses transitions (énergétiques, digitales, environnementales…), conjuguer la pérennité de l’entreprise, son agilité, ses performances avec l’implication de ses acteurs.
  • Le gage de l’innovation, car s’engager c’est désormais intégrer la dimension technologique et être à l’écoute des solutions innovantes pour faire face aux nouveaux enjeux (intelligence artificielle  au service de l’entreprise)
  • Le gage de la mobilisation, car s’engager c’est tisser un pacte de confiance avec les acteurs de l’entreprise ou du territoire dans la construction d’un projet commun.

> Revivez l’édition 2020 en images par ici


Ateliers, plateaux et débats

Pour l’occasion, entrepreneurs, sociologues, économistes, activistes, chercheurs et philosophes seront présents pour partager leurs analyses et leurs points de vue. Parmi eux, Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, Michel Barnier, ancien ministre, député et commissaire européen, Christine Cabau Woehrel executive Vice-Présidente actifs et opérations CMA CGM, Fabrice Coquio, président d’Interxion France, Thomas Kerjean, directeur général de Mailinblack, Philippe Manœuvre, journaliste, animateur de radio et de télévision, critique musical, Hugues Parant, directeur général d’Euroméditerranée, Yvon Grosso, président Medef SUD, Joël Chassard, président du directoire Caisse d’Epargne CEPAC ou Laurent Groleau, directeur régional Est de TotalEnergies Renouvelables France.

La journée sera ponctuée d’ateliers et plateaux portant sur les 5 tendances de cette édition. Enfin, de 14h30 à 16h30, un grand débat organisé sur la pelouse sera animé par Jonathan Cherki, CEO et fondateur de Contentsquare, spécialiste de l’analyse de données et David Layani, président et fondateur de l’entreprise Onepoint, spécialisée dans la transformation numérique.


> Retrouvez le programme complet par ici

> Inscriptions ici

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !