Le pass sanitaire obligatoire entre en vigueur demain, mercredi 21 juillet, dans les lieux et événements culturels, sportifs, et festivals organisés dans un lieu public.

En attendant que le pass sanitaire soit obligatoire dans les bars, les restaurants ou et dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 début août, le précieux sésame devra désormais être présenté dès ce mercredi 21 juillet dans un certain nombre de lieux accueillant au moins 50 personnes, contre 1000 précédemment, selon un décret paru ce mardi 20 juillet au Journal officiel.

Sont concernés notamment les lieux de culte, les salles de conférences, de spectacles, les cinémas, les musées et bibliothèques, les chapiteaux, les salles de jeux et de danse, les foires-expositions ou les salons ayant un caractère temporaire, ainsi que les établissements sportifs couverts.

L’abaissement de la jauge concerne également “les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public”.


3 possibilités pour obtenir son pass sanitaire

  • soit en un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 ou 72 heures selon les cas
  • soit la preuve qu’on a été contaminé et que l’on a guéri du Covid-19 (test PCR ou anténique positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)
  • soit en un schéma vaccinal complet
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !