Depuis trois ans, le rooftop de l’Estaque, Le Baou, fait danser les Marseillais sous les musiques éclectiques de ses artistes. En 2021, une nouvelle équipe prend les manettes du lieu pour proposer sa programmation musicale ainsi que de nouveaux dispositifs.

Perché en haut de sa colline, Le Baou, l’un des rooftops les plus prisés de Marseille, a accueilli le week-end dernier son armada de Marseillais à l’occasion de sa réouverture. Le spot qui brille depuis trois ans par ses soirées éclectiques, remet le couvert en 2021 avec sa programmation “IndepenDanse”, imaginée par une nouvelle équipe qui prévoit quelques nouveautés à découvrir tout l’été.

Les nouveautés de l’été

Il ne ressemble à aucun autre rooftop. Le Baou, c’est le mélange entre le style urbain, où se dressent les conteneurs, et le style bohème, sous les lumières des guinguettes faisant office de bars et des végétaux disposés ça et là aux abords de la scène. Sa position lui confère une vue panoramique sur le port autonome de Marseille.

Pour les connaisseurs du lieu, celui-ci modifie quelque peu son organisation pour cette troisième saison ; côté scène en entrant à droite, disposant sur le côté de son espace “de confort” dit “La Crique”, accessible sur réservations.

, Le Baou, rooftop de l’Estaque, dévoile les nouveautés de sa saison estivale 2021, Made in Marseille
©Baou

Le midi, les clients pourront se délecter des plats préparés par le restaurant marseillais La Délicatesse depuis son food-truck mais aussi le soir, où seront aussi proposés d’autres produits élaborés par des professionnels locaux. 3 food-trucks seront ainsi à la disposition des fêtards dans un nouvel espace moitié “chill”, moitié “food” de 300 m2 pour les faire voyager aux quatre coins du globe.

Enfin, pour éviter toute agression, les personnes pourront être accueillies dans une “safe place”, une zone neutre permettant à celles-ci de se mettre à l’écart de la foule pour demander de l’aide, se restaurer ou se reposer.

Une programmation évolutive

En termes de programmation, celle-ci sera évolutive tout au long de l’été. Sont d’ores et déjà annoncés le rappeur marseillais SCH ce dimanche 11 juin qui se produira en showcase, le grand opening de la désormais célèbre soirée de la Cocina Negra demain mercredi 7 juillet ou encore la soirée “Juicy Lala &ce” vendredi 9 juillet.


Ouvert du mercredi au dimanche.
Jauge de 2 000 personnes.
Pour toute privatisation ou contact, rendez-vous sur le site du Baou.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !