La deuxième édition du Massalia Mode s’ouvre ce lundi 28 juin jusqu’au 10 juillet. Des créateurs de la région prennent leurs quartiers au 52, rue de la République pour vous faire découvrir leur savoir-faire. En préambule de cet événement, rendez-vous pour un défilé de mode ce dimanche 27 juin à 19 heures, au restaurant la République, place Sadi Carnot.

Robes de mariée, maroquinerie, bijoux… Le Massalia Mode revient pour sa deuxième édition. Empêchés l’année dernière pour cause de Covid-19, 16 créateurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’installent au sein d’un concept-store au 52 rue de la République pour vous faire découvrir leurs pièces uniques et originales.

L’événement est placé sous le sceau de la solidarité et de l’entraide, l’idée étant plus que jamais « ensemble, nous sommes plus forts pour promouvoir le savoir-faire marseillais ».

Avant l’ouverture des portes de la boutique éphémère, ce lundi 28 juin, petit avant-goût de ce que vous pourrez y découvrir, ce dimanche 27 juin, à l’occasion d’un défilé de mode, organisé au restaurant La République, place Sadi-Carnot.

, Défilé, concept-store, créations… Massalia Mode revient rue de la République, Made in Marseille
© Loïck Senant et Grd photos

Des dealeuses de style au voyage à Coachella

Style décalé, créations atypiques, place aux dealeuses d’originalité de Yezaki. Les deux jeunes femmes de cette marque de vêtement marseillaise rivalisent d’imagination et se distinguent par la mise en avant de leur travail, la rareté du tissu, du motif… avant le montage final. L’idée est de créer une œuvre unique et tendance et en série limitée.

, Défilé, concept-store, créations… Massalia Mode revient rue de la République, Made in Marseille
© Loïck Senant et Grd photos

Festival de couleurs et de fluidité avec un petit voyage en Californie, au travers de la marque bohème chic Sand Coachella. Avec ses impressions, teintures et broderies faites à la main, la petite marque, disponible dans plus de 150 points de vente en France et à l’étranger, mise sur des modèles confortables et intemporels, pour se mouvoir en toute légèreté et liberté.

De la Renaissance à l’art de la rue

C’est dans un tout autre univers que vous transporte « Julie Poupée ». Une plongée dans un imaginaire qui prend ses origines dans les œuvres des grands noms de l’art, la chanson, le cinéma… Sa particularité : en élaborant ses propres techniques, elle reproduit des œuvres connues. De Picasso à Frida Khalo, en passant par Vinci, Michel Ange ou encore Botticelli, la « créartiste » remet avec style la broderie au goût du jour.

, Défilé, concept-store, créations… Massalia Mode revient rue de la République, Made in Marseille
© Julie Poupée

Stylos encreurs ou pinceaux, bombes ou aérographe… Avec Ozas99Prod, le jeune créateur marseillais Jhona réalise des personnalisations sur tous les textiles et multiples les supports. Ce jeune « Talent des Cités », passionné, crée des collections de T-shirts sérigraphiés pour enfants, femmes et hommes tout en apportant un souffle nouveau à l’art du graffiti.

, Défilé, concept-store, créations… Massalia Mode revient rue de la République, Made in Marseille
© Ozas99Prod.

Des petits bijoux de créations

Du sur-mesure, du glamour ou du sensuel, la styliste designer Anthéa N’Dri transformera le podium en autel, grâce à ses robes de mariés uniques. Sa dernière collection inspirée des reines de France a remporté un vif succès. Et pour rester la reine de la soirée, la créatrice signe également des robes selon vos envies, pour vous démarquer. Chacune de ses créations raconte une histoire.

Pour agrémenter toutes ces tenues, vous pourrez découvrir 7 Eclats Jewels. Des bijoux interchangeables et modulables signés Yacine Hsissou, jeune créateur marseillais, autodidacte, ou encore les derniers bijoux et accessoires de tête du « Baiser de la marié ».

Petite touche vintage et responsable, avec Emm Maroquinerie. Proposés en série limitée, les sacs de cette artisane maroquinière sont confectionnés à partir de cuir revalorisé. Elle les sélectionne rigoureusement à partir des stocks non utilisés de grandes maisons de luxe françaises. Emm met un point d’honneur à réduire son empreinte carbone, depuis l’utilisation des matières premières jusqu’aux emballages écoresponsables, tout en réalisant une œuvre originale pour susciter l’émotion.

A découvrir également d’autres talents Eva Daniel, Bina Créations, Shadow, Atelier Moradian et Malia Vilasco… Le défilé est également à suivre en direct sur la page Facebook de Massalia Mode.

, Défilé, concept-store, créations… Massalia Mode revient rue de la République, Made in Marseille
© Loïck Senant et Grd photos.

Infos pratiques

Le défilé aura lieu le 27 juin à 19 heures au restaurant La République, 1 place Sadi Carnot, à Marseille. 

La boutique éphémère ouvre ses portes du 28 juin au 10 juillet, de 10h à 18 heures, au 52 rue de la République. 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !