Afin de sensibiliser les habitants aux conséquences du changement climatique, Marseille et 25 autres villes françaises accueillent l’exposition “La Banquise Sens Dessus Dessous” dans le cadre de la saison culturelle « 2021, l’Été Polaire ». À retrouver sur les parvis et façades des hôtels de ville jusqu’au 10 octobre 2021.

Jusqu’au 10 octobre 2021, Marseille accueille deux photographies de l’exposition “La Banquise Sens Dessus Dessous” sur la façade de l’Hôtel de Ville (2e). Cet événement intervient dans le cadre de la saison culturelle « 2021, l’Été Polaire », initiée par la le Fonds de dotation Paul Emile Victor pour célébrer le 60e anniversaire du Traité sur l’Antarctique.

L’exposition, réalisée par le photographe et plongeur Laurent Ballesta et le photographe et animalier Vincent Munier, comprend 52 photographies des banquises Arctique et Antarctique, immortalisant des animaux polaires ou encore des fonds marins. Avec ces photos, les artistes espèrent transmettre l’émerveillement ressenti lors de la prise de chacune d’elles mais également leurs inquiétudes face aux conséquences du changement climatique.

, Marseille : les banquises au cœur d’une expo pour sensibiliser au changement climatique, Made in Marseille

26 villes de France accueillent l’exposition

Des diptyques très grand format de leurs clichés sont ainsi installés sur les parvis ou façades des hôtels de Ville de 26 grandes agglomérations, avec le soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.

L’exposition fera également l’objet d’une publication spéciale dans le magazine d’art “Beaux Arts” qui paraîtra le 9 octobre prochain. Elle sera diffusée dans les 26 villes concernées par l’événement lors de la « Nuit Polaire », étape importante de la saison culturelle « 2021, l’Été Polaire ».

Retrouvez la liste complète des villes accueillant l’exposition : Besançon, Bordeaux, Brest, Cannes, Cherbourg en Cotentin, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lorient, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nice, Orléans, Paris, Reims, Rouen, Saint Denis, Saint Pierre, Sète, Strasbourg, Toulouse, Versailles.

, Marseille : les banquises au cœur d’une expo pour sensibiliser au changement climatique, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !