La 28e édition de la Pride Marseille se déroulera du 24 juin au 3 juillet, jour de clôture qui sera marqué par la Marche des Fiertés. Pendant une semaine, les Marseillais pourront participer à différentes animations militantes, culturelles et festives prônant l’ouverture.

Après une édition 2020 annulée, la Marche des Fiertés fait son grand retour dans la cité phocéenne. La parade, organisée le samedi 3 juillet du Palais Longchamp à l’Hôtel de Ville du Vieux-Port, sera l’apogée d’une semaine entière dédiée à la reconnaissance de toutes les orientations sexuelles.

Le coup d’envoi officiel sera donné dès le jeudi 24 juin avec la présentation de la programmation qui se tiendra à la mairie des 4e et 5e arrondissements de Marseille, en présence des différents représentants politiques de secteur. Une 28e édition qui se veut «  militante, culturelle et festive », comme l’indiquent les organisateurs de l’événement.

, Du Palais Longchamp au Vieux-Port, la Pride fait son retour à Marseille le 3 juillet, Made in Marseille

Un festival au Palais Longchamp jusqu’au bout de la nuit

Car, pour marquer le coup et fédérer les forces vives du territoire, le collectif organise une PrideWeek, qui s’étalera du 24 juin au 3 juillet. Les associations LGBTQI+ et les commerces locaux proposeront des séances de cinéma, des conférences débat, expositions et autres performances théâtrales pour informer les différents publics sur les causes défendues.

Le samedi 3 juillet, place aux choses sérieuses. Dès 11h en matinée, la Pride Marseille organisera son Festival des Fiertés au Palais Longchamp (4e). L’entrée y est gratuite mais est conditionnée aux inscriptions et au pass sanitaire, avec une jauge de 1 500 personnes, restrictions sanitaires oblige.

S’en suivra la Marche des Fiertés, depuis le Palais Longchamp jusqu’à l’Hôtel de Ville de 14h à 18h, avant de finir sur un apéro-concert en fin de journée, jusqu’à 1h du matin, à Longchamp.

Retrouvez la programmation sur le site de la Pride Marseille.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !