Ce vendredi 11 juin, l’atelier Juxtapoz lance la saison estivale du Couvent Levat, à la Belle de Mai (3e). Au programme, performances, concerts, visites, expos et bien d’autres événements gratuits à découvrir jusqu’à la fin de l’été.

La 4e saison estivale du Couvent Levat (3e) démarre ce vendredi 11 juin à partir de 16h. Jusqu’à ce dimanche, la centaine de résidents de cette cité d’artistes proposera une programmation étendue sur la totalité du site. Performances, concerts, balades sonores, visites, projections, fresques, ateliers enfants, œuvres participatives, marché de créateurs…

Pour donner aux visiteurs un aperçu des coulisses, les résidents ouvriront les portes de leurs ateliers. L’ancienne chapelle et les bâtiments, parties moins connues du public, accueilleront aussi des expositions pour pousser la déambulation encore plus loin.

La buvette et la guinguette de restauration reprendront également du service. L’occasion d’annoncer l’arrivée de la “Cuvée du Couvent”, du vin à retrouver en rouge, rosé et blanc sur la carte de la buvette. Retrouvez la programmation complète du week-end ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Couvent (@juxtapoz.lecouvent)

Expositions, concerts, projections et ateliers gratuits tout l’été

Une fois le lancement de la saison passé, le Couvent ouvrira ses portes au public du mercredi au vendredi ainsi que le dimanche pour une programmation gratuite et variée.

Les projections en plein air reprendront dès le 16 juin. Dans l’ancienne chapelle, 5 expositions organisées par des résidents viendront rythmer l’été : la première aura lieu le 17 juin, puis le 24, le 8 et le 29 juillet et, enfin, le 26 août.

Le dimanche 20 juin, le lieu accueillera “Cielles qui m’entourent”, une journée ouverte à tous visant à mettre en lumière des talents variés à travers des ateliers, concerts, performances… Cet événement vient clôturer le projet vidéo “Ces femmes qui m’entourent” débuté en juin dernier avec le réalisateur Benjamin Bouliol. Pour l’occasion, les associations Transat et Collage afro féministe seront présentes afin de sensibiliser le public à leurs actions. Une partie des bénéfices de la journée leurs sera d’ailleurs reversée.

Enfin, le festival de l’Art Attrape reviendra du 14 au 18 juillet au Couvent Levat ainsi qu’à la Friche La Belle de Mai.


Infos pratiques

Le Couvent Levat : 52 rue Levat, 13003 Marseille
Retrouvez la programmation complète de la saison prochainement sur atelier-juxtapoz.fr

Pour profiter de la programmation estivale du Couvent, une adhésion de 2 € est demandée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !