Pour aider les jeunes à trouver un emploi, la CCI Aix-Marseille-Provence lance l’opération « Y’a du taf ici ». Des vidéos dynamiques diffusées sur Instagram et TikTok, pour présenter les métiers qui recrutent.

Accompagner les jeunes dans leurs choix d’orientation et préparer leur avenir. L’ambition est double pour la CCI Aix-Marseille-Provence, qui présente un tout nouveau format vidéo « Y’a du taf ici », à destination des jeunes diplômés et des étudiants.

« Ce dispositif de promotion des métiers d’avenir et qui recrutent auprès des jeunes est une nouvelle brique de la stratégie de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence qui s’investit déjà sur la formation initiale et continue, le mentorat, l’inclusion et la reconversion », explique Jean-Luc Chauvin, président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.

Trouver sa voie grâce aux opportunités d’embauche

Pour jouer sur le rapport de proximité et toucher les jeunes, la CCI mise sur le digital et les réseaux sociaux Instagram et TikTok. Les vidéos se démarquent avec un ton décalé et des questions courtes qui parlent aux jeunes comme « Ce que tu kiffes dans ton job ? ».

Une quinzaine de vidéos sont déjà en ligne. Elles suivent des jeunes dans leur quotidien au travail. Ils y dévoilent leurs missions, leurs journées-types, y présentent les études nécessaires pour y arriver, ou encore le salaire.

« “Y’a du taf ici” est un moteur d’inspiration qui permet de découvrir plein de métiers, note Fabrice Alimi, vice-président délégué à l’emploi, l’insertion et la formation pour la CCI Aix-Marseille-Provence. 70% a 80% des entreprises qui trouvent pas à embaucher et de l’autre côté on a plein de gens qui cherchent du taf ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YaDuTafici (@yadutafici)


Plus d’informations sur le site www.cciamp.com/yadutafici

Retrouvez aussi les vidéos sur les comptes :

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !