« Origami for life » est un projet collaboratif dans lequel le public devient l’artiste. Pour participer, il suffit de réaliser un oiseau en origami et de l’envoyer au Mucem avant le 16 juin 2021. Chaque création récoltée permettra de reverser un euro en soutien à un projet alimentaire dans les quartiers défavorisés de Marseille.

Le Mucem accueille le projet collaboratif « Origami for life », imaginé par la Fondation Engie et le designer Charles Kaisin. Cette installation immersive et solidaire aux allures de forêt suspendue invitera prochainement le public à venir déambuler à travers ses petits oiseaux en papier coloré.

La particularité de ce projet est que le spectateur est aussi l’artiste. En effet, le Mucem invite les personnes intéressées à créer leurs propres oiseaux en origami, puis à les envoyer ou les déposer directement au Mucem jusqu’au 16 juin 2021. Pour chaque création collectée, un euro sera versé par la Fondation Engie pour soutenir un projet autour de la santé alimentaire dans les quartiers défavorisés de Marseille.

Pour participer, il suffit de se munir d’une feuille A4 ou d’un papier dans lequel obtenir un carré mesurant 21×21 cm. Les organisateurs encouragent à recycler du papier déjà présent chez soi comme des pages de magazines, de BD, du papier journal… selon l’envie et l’imagination de chacun.

Et pour aider les novices dans leur réalisation artistique, Charles Kaisin a réalisé le « Tuto, comment réaliser votre oiseau en papier », à retrouver ci-dessous :

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !