Pour accélérer la campagne vaccinale contre la Covid-19, toutes les personnes de plus de 50 ans pourront se faire vacciner à partir du 10 mai, annonce Emmanuel Macron ce jeudi. Il précise que les rendez-vous pourront être pris dès vendredi et que la vaccination sera ouverte a tous pour les « les rendez-vous non pris ».

En visite au vaccinodrome du parc des Expositions, porte de Versailles à Paris, le président Emmanuel Macron annonce ce jeudi 6 mai une nouvelle étape dans la campagne vaccinale. « À partir de lundi 10 mai, les vaccinations commenceront pour les Français qui ont plus de 50 ans ». Soit cinq jours plus tôt que la date initiale. « Les rendez-vous pourront être pris à partir de demain », ajoute-t-il.

« À partir de mercredi 12 mai, vous pourrez regarder la veille sur le site de Doctolib les doses qui sont disponibles. Et s’il y a, à l’endroit où vous êtes, des doses qui sont disponibles le lendemain, et donc des rendez-vous qui ne sont pas pris, ils seront ouverts sans limite d’âge ».

L’objectif est de ne pas « gâcher » des doses de vaccins, précise-t-il.

La vaccination contre la Covid-19 sera également ouverte aux mineurs de 16 et 17 ans atteints de certaines maladies graves, qui les exposent à un très haut risque de formes graves de la maladie. Seul le vaccin Pfizer est autorisé pour cet âge. C’est ce qu’annonce une directive de la direction générale de la Santé ce jeudi.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !