La quatrième édition d’Emerging Valley se poursuit à Marseille, au cinéma de la Joliette. Le sommet international des innovations, investisseurs, start-ups et écosystèmes numériques entre l’Europe et l’Afrique se tient jusqu’au 8 avril. Cette année, marquée par la crise sanitaire, le thème de l’événement est « Spécial résilience ».
Créé en 2017 à Aix-Marseille, le nouveau Hub des innovations émergentes entre l’Europe et l’Afrique, EMERGING Valley, est le sommet international qui attire en Provence les investisseurs, les start-ups et les écosystèmes numériques africains et émergents qui veulent renforcer leur attractivité à l’internationale, développer leurs relations business et accélérer leur impact à l’échelle globale.
La quatrième édition est lancée depuis mercredi 7 avril à Marseille, au cinéma de la Joliette. L’événement se tient en ligne, mesures sanitaires obligent. La crise sanitaire sera d’ailleurs au centre des débats, avec ce qu’elle a impulsé comme dynamiques innovantes et de coopération entre l’Europe et l’Afrique. Comme la question de la e-santé et les partages d’expériences entre les deux continents, la résilience des écosystèmes Tech face au Covid, ou la “biodiversité 2.0” et les questions d’innovations durables sur les deux rives de la Méditerranée.
Nos interviews en vidéo :
🌍 La 4e édition d’@emergingvalley se poursuit à Marseille. Un sommet des innovations et start-ups entre l’Europe et l’Afrique sur le thème « Spécial résilience ».
📽️ Explications avec le fondateur de l’événement, @SamirAbdelkrim ⤵️
Les détails ici ➡️ https://t.co/VoBLDfuVq4 pic.twitter.com/05SMorqLgO
— made in marseille (@MadeMarseille) April 8, 2021
Anil BENARD-DENDÉ présente le nouveau partenariat entre Kedge BS et l’Institut de recherche et de développement (IRD) tourné vers l’Afrique :
📽️ Toujours sur le sommet d’@emergingvalley, le directeur adjoint de @KedgeBS présente le nouveau partenariat avec l’@ird_fr pour développer un incubateur digitalisé commun à 8 pays en Afrique de l’Ouest.
🎬 Toutes les interviews de l’événement ici ➡️ https://t.co/VoBLDfuVq4 pic.twitter.com/PBDq2EeKfo
— made in marseille (@MadeMarseille) April 8, 2021
La crise sanitaire, catalyseur pour le développement de la e-santé et des liens avec l’Afrique : explications avec Emmanuelle Charafe, vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence déléguée à la santé :
📽️ Au sommet @emergingvalley, @Emmachadtem explique comment la crise a été un « catalyseur » pour les innovations en termes de santé sur le territoire et dans le développement des liens avec l’Afrique.
🎬 Toutes les interviews de l’événement ici ➡️ https://t.co/VoBLDfuVq4 pic.twitter.com/Bc8q7LifXN
— made in marseille (@MadeMarseille) April 8, 2021