Après une édition 2020 annulée, les organisateurs de la Foire internationale de Marseille misent sur un grand retour avec une 96e édition programmée du 24 septembre au 4 octobre 2021 au Parc Chanot.

La crise sanitaire n’en finit pas de bousculer nos habitudes. Comme beaucoup d’événements, la Foire de Marseille a connu une annulation historique en 2020, et prévoit pour 2021 une édition repensée, qui misera sur le numérique. Une « plateforme digitale a été créée afin d’offrir une plus grande visibilité aux exposants et permettre aux visiteurs, impatients de déambuler à nouveau dans les allées du Parc Chanot, de préparer au mieux leur venue » annonce son organisateur, la Safim.

Une organisation adaptée à la crise sanitaire

Pour s’assurer de la sécurité des visiteurs, les organisateurs travaillent avec l’Unimev (Union Française des Métiers de l’Evénement) et les Services de l’Etat. L’objectif est de faciliter la circulation des visiteurs, avec des allées élargies ou la mise en place de sens de circulation. Plus de la moitié de la surface de la Foire sera en extérieur. Et pour éviter des effets d’attroupements de visiteurs, certaines animations comme les concerts seront programmées avec des jauges de spectateurs.

Avec la plateforme digitale, les visiteurs pourront aussi accéder au moteur de recherche et aux fiches exposants, et pourront se connecter à un espace personnel et aller plus loin dans la navigation pour préparer au mieux leur visite.

« Aujourd’hui, plus que jamais, je souhaite tout mettre en œuvre pour garantir le maintien et le succès de cet évènement incontournable pour tous les provençaux. Bien entendu, nous rassurons dès à présent nos partenaires, exposants et visiteurs, toute la Foire sera repensée et aménagée pour respecter les règles sanitaires en vigueur. (…) Au-delà du réaménagement des espaces et de la mise en place des mesures sanitaires exceptionnelles, nous allons donner à cette édition de la Foire une dynamique plus novatrice et plus conviviale. Nous apporterons notre soutien à tous les exposants pour leur offrir la plus belle visibilité possible. Nos équipes sont également en train de travailler autour d’une programmation festive et originale pour rythmer deux week-ends et faire de cet évènement le plus beau rendez-vous de la rentrée » annonce Loïc Fauchon, Pdg de la Safim.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !