Emmanuel Macron a indiqué hier que les cours pour les maternelles et les écoles reprendraient le 26 avril en présentiel. Les collégiens et lycéens reprendraient quant à eux la semaine d’après. Aucune date n’a encore été annoncée pour les crèches.

Ce mardi 6 avril marquait le premier jour de cours à distance pour les écoles, les collèges et les lycées, et la dernière semaine de travail avant des vacances de deux semaines. À cette occasion, le président de la République s’est entretenu avec des élèves de troisième d’Oraison, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une visite surprise en milieu d’après-midi, tenue en visioconférence, pendant laquelle le chef de l’État a assuré que « jusqu’à la fin de l’année scolaire, il ne devrait pas y avoir de nouveau confinement ». « On pense qu’on aura bien freiné le virus un peu partout et on aura accéléré la vaccination. Cela nous permettra d’être dans une situation plus confortable », a-t-il notamment souligné.

À la suite de cette entrevue, Emmanuel Macron a indiqué au Parisien que les cours reprendraient le 26 avril pour les maternelles et les écoles, à la fin de la période de confinement, tandis que les collèges et lycées rouvriront la semaine suivante. Les crèches n’ont, quant à elles, pas été mentionnées.

Les enseignants feraient aussi partie des publics prioritaires à la vaccination, sans que cela conditionne la rentrée scolaire, dès que celle-ci sera applicable aux moins de 50 ans. Les vacances scolaires seront unifiées sur tout le territoire à compter du 12 avril.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !