Emmanuel Macron annonçait le 31 mars la fermeture des écoles, des crèches et le renforcement du télétravail. Pour soutenir les familles dans la garde d’enfants, la Région Sud propose une aide de 200 € pour le mois d’avril permettant l’embauche d’une assistante maternelle ou d’une nounou.

Fermeture des écoles et des crèches pour trois semaines. C’est ce qu’annonçait la semaine dernière Emmanuel Macron, lors de sa prise de parole concernant la situation sanitaire du pays. Si les Français ont été appelés à effectuer, autant que faire se peut, du télétravail, nombreux sont ceux ne pouvant assurer leurs missions à distance. Pour ceux-là se pose désormais la question de la garde d’enfants.

Pour soutenir les familles qui feront appel à une nounou ou une assistante maternelle pour garder leurs enfants, la Région Sud a débloqué un budget d’un million d’euros afin de leur offrir une aide exceptionnelle de 200 € pour le mois d’avril. Sous condition de revenus et sur justificatif, cette aide sera applicable pour l’embauche d’un professionnel a minima 20h/mois. Les dossiers seront à déposer à partir du 1er mai.


Plus d’informations
sudnounou@maregionsud.fr ou 04 91 57 55 31

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !