Pour leur 15e édition, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) mettent les métiers d’art et du patrimoine vivant à l’honneur. Du 6 au 11 avril, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région PACA dévoilera la programmation de l’année 2021, sur la thématique « Matières à l’œuvre ». Le tout au format digital.

C’est sur la thématique « Matières à l’œuvre » que se dévoile la 15e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art. Elle se déroulera du 6 au 11 avril dans la région. Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, aux côtés des professionnels des métiers d’art, cet événement a pour but de mettre en lumière les talents, savoir-faire ancestraux et la créativité des artisans.

, Les artisans provençaux à l’honneur lors des Journées Européennes des Métiers d’Art, Made in Marseille

Cette édition 2021, Covid oblige, se déroulera en format digital et prendra la forme de moments d’échanges autour des métiers d’art et du patrimoine vivant, en donnant la possibilité aux professionnels de rencontrer le public virtuellement à travers une programmation rodée : rencontres en live, visites virtuelles, démonstrations de savoir-faire, tables-rondes entre plusieurs professionnels, ateliers d’initiation en petits groupes…

Cet événement d’envergure nationale mettra à l’honneur en région Provence-Alpes-Côte d’Azur les santons, le verre ou encore la céramique au gré d’une centaine d’événements.

Toutes les informations et la programmation à retrouver sur le site des Journées Européennes des Métiers d’Art.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !