Ce soir, l’Opéra municipal, la fontaine Jean Ballard et l’Orange Vélodrome s’illumineront de bleu pour la Journée mondiale de sensibilisation de l’autisme. Initiée par l’organisme américain Autism Speaks, l’action « Light It Up Blue » sera également visible dans des villes comme Bordeaux, Lyon et Lille.

Ce vendredi 2 avril, à partir de 20h, plusieurs bâtiments et lieux emblématiques marseillais se pareront de bleu pour fêter la Journée mondiale de sensibilisation de l’autisme. Ce trouble du développement touche près de 700 000 personnes en France, selon la Haute Autorité de Santé. En soutien aux personnes concernées mais également aux acteurs associatifs et professionnels du territoire, la Ville de Marseille rejoint l’initiative « Light It Up Blue », impulsée par l’organisme de défense américain Autism Speaks, et illuminera l’Opéra municipal et la fontaine Jean Ballard, située en bas du cours d’Estienne-d’Orves (1er).

La Fondation Orange, engagée depuis 30 ans auprès des personnes atteintes de troubles du spectre autistique, illuminera également l’Orange Vélodrome (8e). D’autres villes françaises participeront au mouvement comme Bordeaux, Lyon ou encore Lille.

Tout au long du mois d’avril, la déléguée aux personnes en situation de handicap, à l’inclusion et à l’accessibilité de la Ville de Marseille, Isabelle Laussine, ira à la rencontre des associations locales concernées afin de « mieux connaître l’autisme et identifier les besoins, en lien avec les compétences de la mairie ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !