À Marseille, la Friche la Belle de Mai a lancé un appel à candidatures solidaire, en réponse aux difficultés éprouvées par les artistes en ces temps de crise. Celui-ci leur permettra d’avoir accès gratuitement à des ateliers individuels ou collectifs durant trois mois, à compter du 12 avril 2021.

« À année exceptionnelle, mesures exceptionnelles ». En cette période de pandémie, les secteurs de l’événementiel et de la culture restent dans l’incertitude quant à une potentielle reprise des activités. En réponse à cette situation inédite, la Friche la Belle de Mai, et Fraeme et Triangle-Astérides, associations résidentes, se mobilisent pour les artistes locaux.

Un appel à candidatures vient d’être lancé. Il propose une mise à disposition gracieuse des ateliers pour le printemps 2021. Un espace individuel de 45 m2, ainsi qu’un espace collectif de 168 m2 à destination de pratiques collaboratives sont à pourvoir. Seules conditions pour être éligible : vivre et travailler sur le territoire métropolitain et développer une activité artistique professionnelle et régulière dans le champ des arts visuels et plastiques.

Le dossier est à envoyer au plus tard le 4 avril 2021. La période de résidence prendra quant à elle effet à compter du 12 avril, et ce jusqu’au 12 juillet 2021.

Le dossier de candidature à retrouver sur le site.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !