Dans son “studio son” fraîchement aménagé, le théâtre national de La Criée a lancé les Feuilletons Sonores pour garder le lien avec son public malgré la crise sanitaire. Une série de podcasts alternant récits, lectures et entretiens. Retrouvez dès maintenant le programme du mois de mars.

Depuis le 3 février, La Criée lance une série inédite de podcasts : les Feuilletons Sonores. Ils ont été enregistrés dans son nouveau “studio son”, créé pour l’occasion. Une manière de maintenir un lien artistique et culturel avec le public, alors que la crise sanitaire oblige les équipes de garder les portes du théâtre closes.

Les épisodes présentent des récits historiques, des lectures, des créations, ainsi que des entretiens divers. De grands talents du théâtre prêtent leurs voix, comme Charles Berling pour des textes de Jean Giono, ou Pascal Rénéric pour raconter les épidémies de peste. Le compositeur Sébastien Trouvé met quant à lui sa créativité au service de la réalisation sonore et la composition musicale des épisodes.

Par ailleurs, certains d’entre eux sont réalisés et diffusés par Radio Grenouille (88.8 FM) sous la forme de reportages dans les coulisses du théâtres, au cœur du travail de création avec les artistes.

, Les Feuilletons Sonores : une série de podcasts du théâtre de La Criée, Made in Marseille
Charles Berling prête sa voix à Jean Giono. Crédit photo : La Criée

8 épisodes sont déjà à retrouver ici sur le site de La Criée. Les autres, en cours de réalisation, paraîtront prochainement.

Programme de diffusion des Feuilletons Sonores :

  • 10 mars : Rendu d’atelier avec Gaëlle Hermant par Radio Grenouille
  • 17 mars  : Emission autour de la création des Hadza par Radio Grenouille
  • 24 mars : Émission avec Radio Grenouille en cours de programmation
  • 31 mars et 7 avril : Feuilleton sonore La Criée : Fables de La Fontaine : lectures par Macha Makeïeff et Pascal Rénéric de 12 Fables de La Fontaine
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !