Depuis ses débuts sur les planches du Quai du Rire à Marseille, Chrystelle Canals fait de plus en plus parler d’elle. Après avoir assuré les premières parties d’humoristes reconnus comme Gad Elmaleh ou Anne Roumanoff, c’est son propre spectacle que la jeune varoise d’à peine 18 ans joue sur les planches du Quai du Rire avant de monter à la capitale. Une pépite issue de la scène marseillaise à suivre de près.

chrystelle, [Interview] Chrystelle Canals, la montée en puissance d’une artiste (presque) marseillaise, Made in Marseille
Chrystelle Canals aux côtés de Kev Adams dont elle a déjà assuré la première partie.

Depuis un an et demi, Chrystelle Canals fait partie de la troupe de résidents du Factory Comedy Club qui se produit au café-théâtre du Quai du Rire à Marseille tous les vendredis soirs. C’est dans cette salle de spectacle que tout a commencé pour la jeune humoriste, car c’est là qu’elle s’est faite repérer par le propriétaire des lieux, Michel Nouader, lors de la soirée d’hommage à Elie Kakou, à laquelle elle participe. Le producteur d’artistes et de télévision la prend alors sous son aile. Seulement trois mois après avoir intégré la troupe, elle se retrouve en première partie du spectacle de Gad Elmaleh. Une expérience qu’elle va réitérer par la suite en assurant l’entrée d’autres grands humoristes français comme Anne Roumanoff, Jean-Luc Lemoine ou encore Kev Adams.

Aujourd’hui, et depuis le 7 novembre dernier, c’est un nouveau défi que Chrystelle Canals se lance à seulement 18 ans : être seule sur scène pour présenter son propre spectacle. Dans ce premier « One Girl Show », l’humoriste s’adresse à un public aussi bien jeune qu’adulte. Chacun pourra se retrouver dans ces sketchs où Chrystelle Canals livre ses propres tranches de vie, de l’adolescente qu’elle est encore un peu aujourd’hui à la jeune femme qu’elle est en train de devenir.


Chrystelle Canals se confie au micro de Made in Marseille

chrystelle, [Interview] Chrystelle Canals, la montée en puissance d’une artiste (presque) marseillaise, Made in MarseilleMade in Marseille – Bonjour Chrystelle. Depuis plus d’un an, tu fais partie du Factory Comedy Club du Quai du Rire. Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté et continue de t’apporter aujourd’hui ?

Chrystelle Canals – Avec le Factory Comedy Club, j’ai une salle et du matériel à disposition pour répéter. Du coup, je suis tous les jours au Quai du Rire pour travailler. Faire partie de la troupe permet en plus d’avoir une scène sur laquelle se produire de façon récurrente. L’avantage est que je n’ai pas à en chercher et, en plus, le public sait où venir me voir jouer.

MIM – Depuis, tu as déjà assuré les premières parties d’humoristes reconnus comme Gad Elmaleh ou Kev Adams. Comment cela s’est fait ?

CC – Tout simplement grâce à des rencontres. D’abord celle avec Michel Nouader, le propriétaire du Quai du Rire. Il connaissait Gad Elmaleh et m’a proposé de faire sa première partie pendant trois soirs au Zénith de Nantes, le deuxième plus grand de France ! J’avais peur que le public me jette, mais Gad m’avait donné des conseils. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il prenne du temps pour moi. Ça a été une expérience vraiment incroyable. Quand je suis sortie de scène, j’ai dit à ma mère : « Maman, je veux être là toute ma vie ».

MIM – Et maintenant c’est ton propre spectacle, « One Girl Show », que tu présentes au public…

CC – La première a eu lieu le 7 novembre dernier au Quai du Rire. C’est un spectacle transgénérationnel qui peut parler à tout le monde car j’y aborde ma période de transition d’adolescente à femme adulte. J’ai mis bout à bout les sketchs que j’écris depuis mes 12 ans en enlevant ceux qui ne me correspondaient plus et ça a fait une histoire qui, j’espère, plaira à tout le monde.

MIM – Quels sont tes projets pour la suite ?

CC – Dans le futur proche, je serai à l’espace Kev Adams du Quai du Rire du 26 au 28 novembre pour présenter mon spectacle, puis tous les jeudis de janvier. En décembre, c’est à Paris que je vais le jouer pour la première fois et je vais aussi faire la première partie de Cyrille Arnaud au Théâtre du Gymnase ! Si je me projette plus loin, j’espère être sur scène tous les soirs. Je ne souhaite pas spécialement devenir ultra connue, seulement vivre de ma passion et avoir un public qui me suit.


Informations pratiques

Chrystelle Canals présente son spectacle « One Girl Show » les 26, 27 et 28 novembre à 21h30 à l’espace Kev Adams du Quai du Rire. Informations et réservations en cliquant ici.
Suivez toute l’actualité de Chrystelle Canals via sa page Facebook ou son site internet.

Par Agathe Perrier

3 commentaires

  1. C’est horrible ! Comment peut on se prétendre humoriste en étant aussi nulle qu’elle ? Le pire c’est qu’elle puisse y croire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !