La Communauté urbaine Marseille Provence Métropole a inauguré ce matin une nouvelle ligne de bus dans les quartiers sud de Marseille. En réalité, ouverte depuis début octobre, la nouvelle ligne 16T vient renforcer la desserte du secteur du Vallon de Toulouse et du Vallon de Régny.

Les élus étaient présents le 12 novembre à Sainte-Marguerite pour fêter cette inauguration, avec notamment Guy Teissier, président de MPM, Lionel Royer-Perreaut, maire des 9e et 10e arrondissements et Maxime Tommasini président de la RTM.

RTM, [Ligne 16T] Une nouvelle ligne de bus RTM inaugurée au sud de la ville, Made in Marseille

La nouvelle ligne 16T relie le métro Sainte-Marguerite Dromel au collège Gyptis avec une fréquence de passage de 30 minutes, du lundi au vendredi, durant toute l’année.

Cette nouvelle ligne répond aux besoins des élèves du collège Gyptis et du Lycée Jean Perrin comme à ceux des habitants du secteur. Donnant accès au métro, donc au centre-ville, elle offre une desserte des noyaux villageois situés tout le long de l’allée Val de Bois et bientôt celle de la Zac de Régny. Cette Zac devrait regrouper près de 1 000 logements, 8 000 m² de commerces et de bureaux, ainsi que 3 500 m² de nouveaux équipements publics.

RTM, [Ligne 16T] Une nouvelle ligne de bus RTM inaugurée au sud de la ville, Made in Marseille

Le plan de la ligne ici

Les horaires ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !