Lundi 8 février, Eric Semerdjian, élu dans les 4-5, a été nommé par le Maire de Marseille, conseiller municipal en charge de l’innovation sociale et la coproduction de l’action publique. Il rejoint le conseil municipal.

Eric Semerdjian, initialement élu conseiller des 4e et 5e arrondissements, a rejoint le conseil municipal de la Mairie de Marseille. Lundi 8 février, par arrêté municipal, Eric Semerdjian a été nommé par Benoît Payan, Maire de Marseille, conseiller municipal en charge de l’innovation sociale et la coproduction de l’action publique.

Avec cette nouvelle délégation, la Ville de Marseille souhaite renforcer, « au sein de l’action publique, la coopération, l’agilité, l’implication de la société civile et les expérimentations au bénéfice des Marseillaises et des Marseillais », explique-t-elle dans un communiqué de presse.

L’objectif est de répondre à de « nombreux défis » dans les domaines de « l’économie, l’emploi, la transition écologique, le logement, les transport, la réduction des inégalités…».

La Ville souhaite impulser une nouvelle démarche en confiant cette délégation à Éric Semerdjian, pour « accompagner et accélérer des projets soutenus par les entreprises, les associations ou tout autre acteur portant des actions concourant à l’intérêt général dans une démarche partenariale innovante ».

Eric Semredjian, co-préside également avec Sophie Camard, maire des 1-7e et Jean-Marc Signes, le nouveau groupe politique créé à la Métropole Aix-Marseille Provence baptisé « Pour une Métropole du bien commun »

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !