Réunis au Palais du Pharo, les groupes de supporters de l’Olympique de Marseille ont demandé la démission du président Jacques-Henri Eyraud.

Ils ont pris la parole pour la première fois depuis la publication lundi d’un communiqué de la direction du club, annonçant la volonté de mettre fin aux conventions sur les abonnements avec les groupes de supporters, dans le cadre du projet “Agora OM”. Les groupes avaient publié mardi une lettre ouverte évoquant la « rupture consommée » entre le club et ses supporters.

« Nous ne vous reconnaissons plus comme dirigeant de l’OM. Il est temps de partir », affirme Christian Cataldo des Dodger’s, avant de poursuivre : « Vous n’avez décidément rien compris, nous ne voulons pas votre modèle américain, de votre fan expérience, d’un spectacle aseptisé à grand renfort de Led et effets sonores recouvrant les chants des virages. L’Olympique de Marseille n’est pas une simple entreprise mais fait partie du patrimoine commun de tous les Marseillais, c’est une religion transmise de père en fils, de mère en fille, de génération en génération ».

A ses côtés, Rachid Zeroual, responsable des Winners a appelé à manifester : « Si McCourt veut garder Eyraud (…) Il veut vendre le club sans ses supporters. On sait que ce sera dur, mais on ne lâchera pas ». 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !