Aix-Marseille Université développe 5 grands projets structurants pour les universités de la région. Parmi eux, Panorama. Avec un financement de 7,5 millions d’euros sur 10 ans, il vise à travers 6 actions à favoriser l’orientation des lycéens vers l’enseignement supérieur.

En 2021, Aix-Marseille Université développe 5 grands projets retenus dans le cadre du troisième volet du Programme d’investissements d’avenir (PIA3) : DREAM-U, TIGER, IDeAL, AMPIRIC et PANORAMA. Ce dernier propose 6 actions afin de favoriser l’orientation des lycéens d’Aix-Marseille, Avignon et Toulon vers l’enseignement supérieur :

  • Demain étudiant
  • Information sur les formations
  • Accompagnement à l’orientation
  • Test ton sup
  • Immersion en entreprise
  • Échange avec les enseignants du secondaire
, Vidéo – L’AMU développe 5 grands projets pour favoriser la réussite scolaire des étudiants de la région, Made in Marseille
Étudiants sur le campus Saint-Charles à Marseille

Un financement de 7,5 millions d’euros sur 10 ans

Porté par la Vice-présidente Orientation et Insertion professionnelle, Anne Ribaud, et monté en collaboration avec plusieurs universités de la région et le Rectorat, il reçoit un financement de 7,5 millions d’euros sur 10 ans.

Son action cible avant tout les lycées à forte proportion d’élèves issus de REP /REP + et les lycées éloignés des grands centres universitaires. L’objectif est de « créer un écosystème intégré en faveur de l’orientation des lycéens sur l’académie d’Aix-Marseille et du Var vers l’enseignement supérieur. Sa vocation : fournir aux lycéens un accompagnement humain, concret et diversifié, et animer la communauté de l’orientation sur l’ensemble du territoire », explique Aix-Marseille Université.

Les détails en vidéo.

 

 
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !