Le concept de « La place des Canailles » sera inauguré cet été aux Docks Village. Halle gourmande, concerts, jeux, expositions… Du mois de juin jusqu’à la fin de l’année 2021, petits et grands seront invités à célébrer l’art de vivre à la française.

En juin prochain, les Docks Village situés à la Joliette, accueilleront La Place des Canailles, concept de lieu de vie éphémère où gastronomie, animations pour petits et grands, boutique de créateurs, expositions d’artistes et programmation musicale seront mis à l’honneur sur une surface de 1 200 m2.

Une partie sera entièrement consacrée à la restauration : 2 bars aux ambiances distinctes, pour régaler les amateurs de « bon café » comme les amoureux de bon vin, ou encore les visiteurs en quête du dernier cocktail à la mode. Cerise sur le gâteau, une grande halle gourmande est d’ores et déjà annoncée dans ce nouveau lieu d’animation : chaque jour, des plats seront concoctés par un chef étoilé de la région dans un esprit traditionnel réinventé et répartis autour de 6 stands pour bénéficier d’une grande variété de produits français.

Promouvoir les produits français

Cet événement devrait avoir lieu jusqu’à la fin de l’année 2021 pour faire profiter au plus grand nombre de l’art de vie à la française, comme nous l’indique Alice Moreau, directrice de la communication de la Place des Canailles. « Le but est de rester dans chaque lieu entre 6 à 8 mois, de manière à s’installer et créer ce côté éphémère que l’on ne trouve pas partout, décrit-elle. On travaille main dans la main avec un chef de la région qui sera dévoilé plus tard, nous gardons l’effet de surprise. Il pense l’intégralité de notre carte et l’offre de restauration, en privilégiant les produits fruits et locaux, tout en travaillant sur des formules accessibles à tous ».

Toujours dans le domaine gastronomique, un bar « festif » dévoilera une scène pour la promotion des artistes, avec des concerts et des conférences, tandis qu’un autre espace sera axé sur l’oenologie avec l’ambiance cave à vin, afterwork. Mais cette période de trouble sanitaire laisse bien sûr place à l’adaptation. « Pour le moment, les règles sanitaires changent d’un jour à l’autre, nous ne sommes pas impactés directement mais nous avons conscience que l’on devra s’adapter à la situation. On ne peut rien prévoir, tout se décidera en juin », indique Alice.

Une nouvelle qui annonce le retour progressif des beaux jours, mais aussi un dynamisme économique : avec la création de 40 emplois à Marseille, la Place des Canailles proposera des formations à ses futurs salariés, ouvrant ainsi la porte à des profils débutants ou en reconversion professionnelle. En espérant que la situation sanitaire soit au rendez-vous.

Plus d’informations à venir prochainement.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !