Pour faire face à la situation de crise économique dans laquelle se trouvent les jeunes, Emmanuel Macron annonce aujourd’hui la mise en place d’un dispositif de repas à 1 euro dans les restaurants universitaires pour tous les étudiants.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est aujourd’hui rendu à Saclay, dans l’Essonne, où il a rencontré des étudiants. Depuis le début de la crise sanitaire, les conditions de vie des jeunes est particulièrement préoccupante, qu’il soit question de leur santé psychologique ou du manque de leurs ressources budgétaires, lié à la perte d’emplois.

Le chef de l’Etat a évoqué ce matin que tous les étudiants pourront avoir accès à deux repas par jour à 1 euro dans les restaurants universitaires, une offre qui ne concernait jusqu’alors que les étudiants boursiers. « Le premier point que l’on mettra en place pour le deuxième semestre de l’année universitaire est sur les repas. Cela veut dire que l’on ouvrirait aux non-boursiers, qui n’ont pour le moment, pas le droit et aux étudiants étrangers de bénéficier des repas à 1 euro ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !