La 22e édition de la Japan Expo devait se dérouler du 5 au 7 mars 2021. Elle est officiellement reportée du 18 au 20 février 2022. Les billets achetés seront valables pour la nouvelle date.

Ils n’en voient plus la fin. En période de crise sanitaire, les professionnels du secteur événementiel, particulièrement impactés, sont contraints de suivre les préconisations du gouvernement et les rendez-vous festifs restent pour le moment interrompus. Parmi les nombreux événements annulés ou reportés ces derniers mois, la Japan Expo annonce à son tour le report officiel de sa 22e édition.

« La situation sanitaire ne permet pas d’imaginer un festival de qualité dans une atmosphère saine et décontractée, déclarent les organisateurs dans un communiqué. Nous devons malheureusement nous résoudre à reporter la 12e Vague de Japan Expo Sud, qui ne se tiendra pas comme prévu du 5 au 7 Mars prochain. Nous visons un report de Japan Expo Sud du 18 au 20 février 2022. Nous avons cherché de nouvelles dates, de nouvelles formes d’organisation… aucune solution ne s’est révélée concluante. Ce report est vraiment notre option crève-cœur ».

Les billets vendus de l’édition 2021 seront automatiquement reportés pour 2022, sauf demande de remboursement de la part des festivaliers.

« Nous sommes tous très frustrés de ne pas pouvoir nous réunir. Les solutions sont là et les espoirs d’une fin de crise se font plus forts. Et ce ne sera que pour mieux se retrouver en 2022 et être encore plus contents de fêter la culture Japonaise ensemble ». Un rendez-vous avorté qui trouvera tout de même une consolation du 15 au 18 juillet 2021 lors de la Japan Expo Paris, maintenue, pour l’heure, à Paris-Nord Villepinte.


A lire aussi

, La Japan Expo de Marseille est reportée en février 2022, Made in Marseille
Covid : deux concerts test de 1 000 personnes au Dôme de Marseille en février
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !