C’est l’un des plus grands événements mode de l’année et nul doute qu’il mettra en lumière la Provence. Le très prisé défilé de la collection Chanel posera ses valises dans les Carrières des Baux-de-Provence le 4 mai prochain.

Connue pour ses défilés dans des lieux hors du commun, comme au sublime Grand Palais de Paris en mars 2020, la firme de la mode, Chanel, devrait une nouvelle fois marquer les esprits et inspirer la tendance. Le 4 mai 2021, si la situation le permet, elle organisera son le défilé de sa nouvelle collection Croisière 2021/22, dans les Carrières de Lumières des Baux-de-Provence.

Alors que cette année 2021 marque le cinquantième anniversaire de la mort de Gabrielle Chanel, la légende française de la mode, plus connue sous le nom de Coco Chanel, laisse derrière elle un empire du luxe à la renommée internationale.

« Ces carrières de calcaire blanc ont notamment servi de décor au film Le Testament d’Orphée, réalisé en 1959 par Jean Cocteau, qui fut l’ami de Gabrielle Chanel, indique un communiqué de la marque paru cette semaine. La collection Croisière est ancrée dans l’histoire de la Maison Chanel, depuis le début des années 1920, lorsque Gabrielle Chanel proposa à ses clientes des modèles légers et confortables pour différentes destinations ensoleillées telles que la Riviera et les plages du Lido à Venise ».

Si la situation sanitaire le permet au printemps, l’événement promet une belle mise en lumière du territoire régional.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !