L’Agence européenne des médicaments vient d’autoriser aujourd’hui les pays européens à utiliser le vaccin du laboratoire américain Moderna, dirigé par le Marseillais Sébastien Bancel. Jusqu’à présent, seul le vaccin Pfizer était distribué en France.

Au lendemain du début de la campagne de vaccination contre le Covid à Marseille, avec le vaccin Pfizer, l’Agence européenne des médicaments a donné son feu vert au vaccin du laboratoire américain Moderna pour une utilisation dans tous les pays de l’Union européenne.

Le vaccin Moderna présente l’avantage de pouvoir être conservé à −20 °C, contre −70 °C pour celui de Pfizer-BioNTech, qui nécessite des super congélateurs qui restent aujourd’hui assez rares sur le territoire. Les deux vaccins présentent des taux d’efficacité similaires, selon leurs laboratoires, de 95 % et 94,1 % respectivement pour Pfizer-BioNTech et Moderna.

« Un nouveau vaccin autorisé, une bonne nouvelle qui va permettre d’accélérer la vaccination des Français ! Je vais entrer en négociations pour en acheter, pour les habitants de la Région Sud » a réagi Renaud Muselier, président LR de la Région Provence Alpes Côte d’Azur sur Twitter.


A lire aussi

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !