Suite à la démission de Michèle Rubirola de son poste de Maire de Marseille, un Conseil municipal extraordinaire aura lieu lundi 21 décembre afin de procéder à l’élection du nouveau Maire de Marseille.

Cet après-midi, en direct de l’Hôtel de Ville, Michèle Rubirola a raccroché les crampons. Celle qui n’a jamais aimé le pouvoir et qui ne s’est finalement jamais sentie à l’aise dans le fauteuil de Maire, souhaite désormais laisser sa place à Benoit Payan, son premier adjoint socialiste, et « inverser le binôme ». Elle a prévenu le Préfet de sa démission.

La candidature de Benoît Payan semble faire l’unanimité pour l’heure, mais il pourrait ne pas être le seul à présenter sa candidature lundi. La droite se laisse le temps de la réflexion pour déterminer la marche à suivre.

Un conseil municipal extraordinaire est d’ores et déjà prévu lundi 21 décembre au matin, il sera suivi par le dernier conseil municipal de l’année, initialement prévu le 14 décembre, avant d’être reporté au premier lundi des vacances de Noël.


A lire aussi

Bouton retour en haut de la page