A La Ciotat, le marché de Noël a rouvert ses portes ce samedi 12 décembre pour accueillir ses visiteurs. Une vingtaine de chalets proposant des produits traditionnels et de terroir ont repris leur place. Ils seront à découvrir jusqu’au soir du 23 décembre.

Ce Noël ne sera pas célébré en grande pompe comme ce pu être le cas les années précédentes. Si les animations et dégustations habituelles ne peuvent avoir lieu en raison des conditions sanitaires à respecter, les chalands peuvent tout de même continuer à flâner d’étal en étal, à la découverte des produits exposés dans la vingtaine de chalets en bois.

Comme chaque année, les artisans locaux et français s’y retrouvent pour célébrer la magie de Noël. Un événement plus que de rigueur en cette fin 2020, après des mois de confinement et de complications pour les commerçants. « Les fêtes de fin d’année représente un gros pourcentage sur mes ventes, 80% pour être précis, souligne Cyril, exposant sur le stand de L’Escargotière du Midi. La Mairie de La Ciotat n’a jamais voulu annuler ou mettre entre parenthèse le marché de Noël, ils ont été très bien sur ce point-là et jusqu’au bout ils ont tout fait pour pouvoir l’ouvrir, et c’est tant mieux pour tout le monde ».

, Les chalets ont repris place à La Ciotat pour le traditionnel marché de Noël, Made in Marseille , Les chalets ont repris place à La Ciotat pour le traditionnel marché de Noël, Made in Marseille

Illuminations, ours, pingouins et bonhommes géants accueillent déjà les Ciotadens, lesquels sont libres de profiter des douceurs de la vente à emporter ainsi que des produits décoratifs ou esthétiques, tout en respectant les gestes barrières et le sens de circulation. Histoire de pouvoir célébrer les fêtes sans souci et la hotte remplie.

, Les chalets ont repris place à La Ciotat pour le traditionnel marché de Noël, Made in Marseille , Les chalets ont repris place à La Ciotat pour le traditionnel marché de Noël, Made in Marseille , Les chalets ont repris place à La Ciotat pour le traditionnel marché de Noël, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !