La maire de Marseille, Michèle Rubirola, a été élue présidente du Conseil de surveillance de l’Assistance des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) vendredi 4 décembre. Elle avait déjà récupéré la délégation Santé publique à la Ville quelques jours avant.

Michèle Rubirola a décidé « d’être plus impliquée sur le terrain » explique Christine Juste, qui était jusqu’à fin novembre adjointe de la santé à la Ville de Marseille. Avant que la maire, chose peu commune, récupère cette délégation. « Elle est médecin, c’est un domaine qu’elle maîtrise et qui lui tient à cœur », explique Christine Juste, confirmant l’information de La Marseillaise. Cette dernière conserve ses délégations de prédilection : l’environnement, la lutte contre les pollutions, et la propreté de l’espace public. « On a aussi rajouté la question de l’eau qui est très liée ».

La maire de Marseille devrait donc s’impliquer directement sur les dossiers de Santé publique à Marseille, d’autant qu’elle vient d’être élue à la tête du Conseil de surveillance de l’AP-HM. Ce dernier s’est réuni ce vendredi 4 décembre.

Elle succède ainsi à Jean-Claude Gaudin, ancien maire de Marseille (LR). Le vice-président sera élu au prochain Conseil de surveillance et succédera à Bruno Gilles (LR).

Conseil de surveillance de l’AP-HM ? 
Le Conseil de Surveillance est l’instance qui a pour mission de se prononcer sur la stratégie et d’exercer le contrôle permanent de la gestion de l’établissement. Elle remplace le Conseil d’administration dans le cadre de la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST) votée en juillet 2009. 
Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !