Pour soutenir les artisans locaux, le réseau des Chambres des Métiers et de l’Artisanat France lance un calendrier de l’Avent digital. Il mettra chaque jour en avant le savoir-faire artisanal et local afin de donner des idées cadeaux à mettre au pied du sapin.

Avec le confinement et le bousculement des événements liés à la période de Noël, le réseau des Chambres des Métiers et de l’Artisanat France compte sur la mobilisation des Français pour consommer de manière artisanale et locale. Pour soutenir les commerces de proximité, il lance donc un calendrier de l’Avent digital. Chaque jour, le visuel d’un produit artisanal français sera publié sur les réseaux sociaux de la CMAR Paca afin d’inspirer les habitants en manque d’idées cadeaux.

Pour soutenir les 350 000 artisans de la région

La CMAR Paca invite également les Français à diffuser le hashtag #TousAvecNosArtisans sur les réseaux sociaux, afin de soutenir les 350 000 artisans de la région. Ce plan d’action, lancé en parallèle de la campagne régionale « Mon Artisan enchante Noël », a pour but de favoriser l’achat local pour les fêtes de fin d’année, car « être solidaire de nos artisans, c’est acheter leurs produits pour Noël » déclare Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de métiers et de l’Artisanat de région PACA dans le communiqué.
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !