Aix-Marseille Université amorce un tournant pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux : bornes de recyclage, cendriers pédagogiques, événement de sensibilisation digital… De nombreux outils sont déployés sur l’ensemble des campus pour sensibiliser les étudiants et les personnels universitaires.

Pour sensibiliser les étudiants et les personnels universitaires aux nouveaux enjeux environnementaux, Aix-Marseille Université (AMU) met en place, dans l’enceinte des campus, des bornes de tri en partenariat avec Citeo, des cendriers pédagogiques ainsi que des bornes électriques. En 2019, AMU a d’ailleurs reçu le label Agir Ensemble, récompensant les alliances locales au service du développement durable. Ses trois axes sont le gaspillage alimentaire et la gestion des déchets au CROUS, la sensibilisation et la mobilisation des étudiants.

Une sensibilisation qui passe d’ailleurs par  la Semaine Agir Ensemble, organisée du 20 au 27 novembre 2020. Pour sa 7e édition, l’événement, ouvert à tous, devient 100% digital. Au cours de cette semaine, 5 thèmes seront à l’honneur : le réchauffement climatique, la réduction des déchets, la mobilité durable, l’énergie et la biodiversité. Les participants pourront répondre à des quizz de connaissance, participer à une fresque du climat ou encore regarder des vidéos ludiques et des conférences en ligne.

Programme
Des Ateliers « Fresque du climat » sur inscription :
– Vendredi 20 novembre 12h à 14h, Découvrir la Fresque du Climat
– Lundi 23, mardi 24, jeudi 26, vendredi 27 novembre 2020 – 9h à 12h
– Mercredi 25 novembre – 18h à 21h

Un défi :
– Jeudi 26 novembre une des mascottes du « Défi Energie d’AMU » vous met au défi de faire le ménage dans votre boite mail. Pas si simple qu’il n’y parait et pourtant éco-geste efficace !

Programmation complète et inscription ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !