Vendredi 27 novembre, « la Nuit européenne des chercheurs 2020 » revient en format 100 % digital. Au programme : live vidéos, expériences scientifiques et courts-métrages animés par une cinquantaine de chercheurs d’Aix-Marseille Université autour du thème « Petits secrets nocturnes ».
En raison de la situation sanitaire, « la Nuit européenne des chercheurs » se réinvente pour son édition 2020 et revient vendredi 27 novembre en format 100 % digital. Dès 18h, une cinquantaine de chercheurs d’Aix-Marseille Université seront présents pour discuter avec les participants, confortablement installés dans leurs canapés, par téléphone, en visioconférence ainsi qu’en live vidéo, autour du thème « Petits secrets nocturnes ». Ce sera l’occasion pour eux de partager leurs confidences de recherche à travers des jeux, des mises en scène ainsi que des anecdotes.
Afin de plonger les participants dans un univers propice à la découverte et à la rêverie, un studio vidéo et un site web ont été spécialement conçus pour l’occasion, permettant de proposer des courts-métrages, des aventures immersives ou encore des expériences scientifiques au grand public.
Certaines rencontres sont accessibles seulement sur inscription. Retrouvez le programme complet ici.