Le livre « Marseille Réinventée » sortira en avant-première le 4 décembre 2020 à Marseille. Signé Jérôme Cabanel et Judith Aziza, il retrace la construction et l’évolution des quartiers de la Joliette et d’Arenc, par le biais de photos et d’histoires de lieux.

Le photographe Jérôme Cabanel et l’historienne Judith Aziza signent « Marseille Réinventée », un livre retraçant la construction et l’évolution des quartiers de la Joliette et d’Arenc. Le lecteur y découvrira « une balade dans l’espace et le temps » allant de l’esplanade du J4 aux tours d’Arenc, à travers une série de photos et d’histoires des lieux.

, Le livre « Marseille Réinventée » retrace l’histoire de la Joliette et d’Arenc, Made in Marseille

« Les clichés, au cadrage souvent unique, notamment lorsqu’ils sont pris depuis le haut des grues, constituent d’ailleurs un témoignage de premier ordre pour qui s’intéressent à l’histoire et à l’évolution des quartiers d’Arenc et de la Joliette, mais également, de façon plus globale, à l’histoire de la cité phocéenne et à l’histoire urbaine », peut-on lire dans l’introduction de Judith Aziza.

Le livre sortira en avant-première le 4 décembre 2020 à Marseille. Sa sortie nationale sera le 6 mai 2021.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !