Après onze mois de fermeture, due à l’affaissement d’une poutre qui soutenait le bâtiment, la piscine Vallier (4e) a rouvert ses portes aux scolaires depuis lundi 2 novembre.

Fermée depuis le 17 décembre 2019, la piscine Vallier a rouvert ses portes, avec un nouveau plafond, lundi 2 novembre. Dorénavant, elle accueillera les scolaires avec près de 300 enfants par jour. Cette piscine du 4e arrondissement de Marseille avait fermé après l’affaissement d’une poutre qui soutenait le bâtiment. Le rapport d’expertise commandé par la Ville avait préconisé un démontage complet du faux plafond à cause d’un décollement des carreaux. Les travaux avait débuté en février dernier.

, Après un an de travaux, la piscine Vallier rouvre enfin ses bassins aux scolaires, Made in Marseille
Piscine Vallier, 4e arrondissement de Marseille

Compétitions amateur, challenges et cours de natation

Aujourd’hui, seules les écoles à proximité de la piscine Vallier peuvent s’y rendre car  « l’éducation nationale a donné une directive interdisant aux classes de prendre des transports en commun », nous précise Sébastien Jibrayel, adjoint au Maire en charge des sports.

Avec une dizaine d’agents de nettoyage et d’accueil ainsi que six maîtres-nageurs sur le site, la municipalité souhaite lancer très prochainement de nouveaux dispositifs comme des petites compétitions amateur, des challenges et des cours de natation donnés par les agents de la ville. Elle souhaite également pouvoir ouvrir les piscines de la ville jusqu’à 20h30.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !