Face à la nouvelle vague de Covid-19 et au nouveau confinement, la Région Sud a déployé 146 millions d’euros d’aides et commandé de nombreux tests rapides. Elle lancera lundi une plateforme en ligne pour faciliter les achats chez des commerçants locaux à l’approche de Noël.

Culture, santé, formation, transports, et les entreprises… La Région Sud a débloqué 146 millions d’euros supplémentaires début novembre pour venir en aide au secteurs impactés par la crise sanitaire et le nouveau confinement.

Parallèlement, la collectivité a renforcé la politique de tests sur le territoire face à la seconde vague épidémique. « Il faut inonder le territoire de tests rapides pour que ce confinement soit le dernier », a affirmé le président de la Région Sud, Renaud Muselier. Pour cela, 100 000 tests rapides ont été commandés pour les lycées, les résidences CROUS, les entreprises et le monde de la culture. En plus de cela, 11 machines « de test rapide en 20 minutes » arriveront dans les prochaines semaines pour les hôpitaux de la région.

Sauver Noël : une plateforme en ligne pour des cadeaux de Noël de commerçants locaux

À l’approche des fêtes de Noël, « qui doivent être réussies, pour la joie, la famille, et les commerçants qui font un chiffre d’affaires très important », Renaud Muselier annonce la création d’une plateforme en ligne pour commander des cadeaux aux artisans et petits commerces du territoire, durement touchés par la crise.

Baptisée « Sauver Noël », elle sera accessible aux consommateurs et aux commerçants à cette adresse dès lundi 9 novembre.

Une alternative aux plateformes géantes sur internet, qui sont de rudes concurrents pour les petits commerçants locaux dont les stores se sont baissés avec le confinement « Stop Amazon ! Achetez près de chez vous pour Noël », a lancé le président de la Région.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !