Isolation, achat de voitures ou vélos électriques, de matériel de chauffage au bois performant… Les différentes aides environnementales du Département de Bouches-du-Rhône ont trouvé preneur sur le territoire, et sont toujours disponibles.

Lors de la dernière séance publique du 23 octobre 2020, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a tenu à rappeler que des aides vertes sont toujours en place. Dans le cadre de l’Agenda environnemental, le Département propose ces primes aux particuliers depuis le 1er janvier 2019. L’objectif est de réduire les émissions de particules fines dans l’atmosphère et les factures énergétiques des particuliers.

Le Département accorde une prime de 5 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique neuf. Le dispositif est cumulable avec les aides de l’Etat, et près de 5 000 personnes en ont bénéficié dans les Bouches-du-Rhône depuis son lancement.

Plus de 10 000 vélos électriques achetés

Le vélo à assistance électrique a également connu un bond. L’aide aux particuliers de 400 euros maximum accordée par la collectivité a participé à l’achat plus de 10 600 achats de bicyclettes électriques sur le territoire. Cette contribution correspond à 25 % du prix d’achat d’un vélo à assistance électrique.

Le Département accorde aussi la Prime Air-Bois. Elle peut aller jusqu’à 1 000 euros pour l’acquisition de matériels de chauffage au bois à haute performance environnementale. Cette aide a bénéficié à 2 253 ménages.

Toujours pour les performances énergétiques des logements, plus de 5 200 foyers ont bénéficié du dispositif Provence Eco-Renov. Une aide pouvant atteindre 6 000 euros pour isoler son logement et éviter la déperdition énergétiques.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !