L’association Wanker-Team fait don de quatre voiturettes électriques à l’Hôpital Privé de Provence, à Aix. Les enfants de 1 à 6 ans pourront se rendre au bloc opératoire au volant d’une de ces mini-bolides, afin de « diminuer leur stress et même limiter la prémédication ».

En partenariat avec le concessionnaire « Lamborghini-Cannes », l’association de passionnés d’automobiles Wanker-Team fait don de quatre voitures électriques pour enfants à l’association Les P’tits Doudous Aix-en-Provence, hébergée à l’Hôpital Privé de Provence (HPP).

A partir du mercredi 21 octobre, les enfants de 1 à 6 ans, pourront utiliser ce jouet à visée thérapeutique pour se rendre au bloc opératoire. « Nous sommes ravis de cette dotation qui va nous permettre d’améliorer le bien-être des enfants », confie l’association Les P’tits Doudous Aix-en-Provence.

Née au sein d’Hôpital privé de Provence, l’entité fait partie du réseau national Les P’tits Doudous : 78 associations de professionnels de santé œuvrant au quotidien pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l’hôpital.

Pour financer ses actions, l’association récupère dans les blocs opératoires, pour les recycler, le cuivre, l’inox et l’aluminium présents dans les fils de bistouri et des lames d’intubation à usage unique qui – jusqu’alors – suivaient la filière classique des déchets hospitaliers. Cette démarche écoresponsable permet l’achat de doudous et autres cadeaux pour les enfants.

, Quatre mini-bolides électriques pour les enfants de l’Hôpital Privé de Provence, Made in Marseille

« Redonner le sourire aux plus petits »

Avec ce don, Wanker-Team espère « redonner le sourire aux plus petits, diminuer leur stress et même limiter la prémédication », explique l’association dans un communiqué de presse.

L’association “Wanker-Team” regroupe des passionnés de l’automobile au grand cœur qui participent à différentes opérations caritatives dont des récoltes de fond pour financer de grandes causes.

Elle a déjà offert vingt voiturettes à cinq établissements de santé dont le CHU de Lille, le CH du Mans, la clinique de la Louvière à Lille ou encore la clinique de la Victoire à Roubaix.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !