Le Salon des Entrepreneurs, grand événement économique annuel de la région, revient à Marseille le 5 novembre pour sa 6e édition « Spéciale Rebond ». Créateurs, start-up et dirigeants d’entreprises se retrouveront cette année au cinéma de la Joliette pour assister à de nombreuses conférences et faire du networking.

Evénement annuel et fédérateur des acteurs économiques de la région, le Salon des Entrepreneurs sera de nouveau organisé à Marseille pour sa sixième édition. Le 5 novembre, créateurs, startup et dirigeants d’entreprises sont conviés au cinéma de la Joliette (2e) où se tenait précédemment le Forum des Entrepreneurs 2020.

Une petite révolution depuis sa création, au Parc Chanot il y a 6 ans, qui pousse également l’organisateur, Les Echos Le Parisien Evénements, à structurer son programme autour de 20 partenaires exclusifs et à s’imposer une jauge de 1 000 participants maximum à l’instant T, ainsi qu’une formule hybride permettant de se rendre sur place ou d’assister à distance aux 80 conférences, keynotes et workshops grâce à la retransmission en direct.

Comme il est coutume, ce grand rassemblement entrepreneurial a pour objectif de favoriser les contacts entre les acteurs économiques du territoire en créant des synergies, qui plus est en cette crise sanitaire.

Pour cette nouvelle année, 120 speakers, 80 conférences et workshops et 70 heures de streaming en live sont au programme pour une édition « Spéciale Rebond », au coeur de cette période qui met à mal le secteur économique. Un nouveau format qui s’adapte aux mesures en vigueur ; au-delà des gestes barrières seront développés des solutions, de nouveaux dispositifs et des aides aux jeunes entreprises afin de soutenir chacun dans son évolution.

, Le Salon des Entrepreneurs revient à Marseille pour une édition “Spéciale Rebond”, Made in Marseille

Les temps forts de l’événement

Sur le fond, le Salon promet également de s’ancrer dans l’actualité avec plusieurs grands axes :

  • L’Entrepreneur : Mental, compétences, formations, résilience, capacité de rebond, leadership, motivation et équipe en temps de crise, réseau, bien-être, réconciliation vies professionnelle & personnelle…
  • Le Projet : Idée, marché, business model, associé, marque, statut, financements, levée de fonds, story-telling…
  • Le Business : Protection, fidélisation, innovation, stratégie, pilotage, croissance, opportunités de nouveaux
    marchés, nouveaux dispositifs d’aides, implantation ou réimplantation d’activité…
  • Le Numérique, nouvel enjeu de survie des entreprises : Sites web, cloud, e-business/e-commerce, communication, référencement, réseaux sociaux, UX, CRM, data, cybersécurité, télétravail…

Si les prises de parole seront nombreuses au cours de la journée avec la première Main Stage du Salon où se succèderont les speakers, les entrepreneurs pourront aussi participer à des animations de réseautage et de prospection sur les espaces Networking. Sur le principe du “Speed Dating”, chaque participant pourra rencontrer un entrepreneur et aura six minutes pour lui exposer son projet.

Le Pitch Party mettra quant à lui au défi les startuppers de présenter en 1 minute et 30 secondes leur entreprise et de convaincre le public.

Quant aux speakers, le panel de conférences est large et bien fourni ; Alexandre Mazzia, chef étoilé, Julie Davico-Pahin, co-fondatrice d’Ombrea, Nathalie Hagege, fondatrice de Proneem, ou encore Chloé Bleinc, influenceuse et fondatrice de Maison Dorée, Kévin Polizzi de Jaguar Network, Pascal Lorne CEO de GoJob et président d’Aix-Marseille French Tech ou Lionel Canesi, président de l’Ordre des Experts-Comptables PACA, seront présents au cours de la journée pour partager leur vision de l’entrepreneuriat et des enjeux économiques à l’ère du digital.

Quelques conférences

    • 9h15 – 10h : Entreprendre sans risque avec la location d’entreprise.
    • 9h30 – 10h15 : Rebondir après la crise : télétravail, actualité et prospectives.
    • 10h30 – 12h : Entreprendre sous quelle forme ? Entre tradition et innovation, un choix de vie avant tout !
    • 11h – 12h30 : Remise de prix : découvrez les bonnes pratiques des entreprises marseillaises durant la crise sanitaire !
    • 11h15 – 12h45 : Séduire plus d’un million d’utilisateurs et rester fidèle à ses valeurs.
    • 13h15 – 14h : Création ou reprise : devenez entrepreneurs !
    • 14h – 15h30 : REBOND pour tous !
    • 14h30 – 16h : Entrepreneurs, engagez-vous dans la transition écologique et rejoignez le parcours performant et responsable.
    • 16h – 16h30 : Que faire avant de déposer ma marque ?
    • 17h – 17h45 : Rebondir après la crise : mettre en valeur l’origine locale ou française de ses produits.

Le programme des conférences et débats en intégralité sur le site de l’événement.

Le 5 novembre 2020 de 9h à 18h. Cinéma Europacorp La Joliette, 54 Rue de Chanterac, 13002 Marseille. Gratuit, inscriptions en ligne.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !