Les trois services de trottinettes électriques en libre service marseillais : BlaBla Ride, Bird et Circ, ont annoncé le lancement d’une patrouille commune de stationnement afin de lutter contre le phénomène des trottinettes mal garées dans l’espace public.

Afin de lutter contre l’abandon aléatoire des trottinettes électriques dans l’espace public, les trois opérateurs marseillais BlaBla Ride, Bird et Circ lancent une patrouille commune de stationnement. Sa mission sera d’enrayer le phénomène et encourager les utilisateurs à respecter l’espace public.

« Nous serons en contact régulier avec la mairie de Marseille pour adapter cette patrouille en fonction des besoins. Conscients des problèmes soulevés par le stationnement des trottinettes en libre-service dans la ville depuis quelques mois, nous nous engageons communément pour faciliter l’acceptation de ce nouveau mode de déplacement par tous. C’est un message fort qui est porté via cette action au service de tous les marseillais », déclarent les trois opérateurs dans un communiqué.

Afin de faire respecter les règles de stationnement, deux patrouilleurs circuleront en trottinette dans la ville avec, pour mission de repositionner et nettoyer celles qu’ils trouveront sur leur chemin. Présents 6 jours sur 7, durant cinq heures, il auront également le devoir de sensibiliser les utilisateurs à contribuer au respect de l’usage public.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !