Lors de l’Assemblée Générale du 21 septembre dernier, le Club de la Presse Marseille Provence Alpes du Sud a reconduit la journaliste Elsa Charbit au poste de Présidente. A ses côtés se dévoile le nouveau Conseil d’Administration.

Après deux ans de présidence, des dizaines de rendez-vous adressés aux professionnels de la presse et de la communication, ainsi que de nombreux prix, Elsa Charbit, journaliste et rédactrice en chef de Radio JM, a été réélue le 21 septembre dernier comme présidente du Club de la Presse Marseille Provence Alpes du Sud. A l’unanimité, elle repart donc sur deux ans de mandat, aux côtés d’un Conseil d’Administration composé de 18 professionnels du secteur, journalistes et attachés de presse, qui connaît une légère évolution avec l’arrivée de Léo Purguette, rédacteur en chef de La Marseillaise, Robert Terzian (photographe) et Emeric Mathiou (Agence Aria).

C’est dans des locaux flambant neufs, au cous Jean Ballard (1er) que cette nouvelle mandature vient couronner deux années intensives. Celles-ci auront été marquées par la remise sur des rails, y compris financiers, du Club et par de multiples manifestations.

Parmi elles : les petits-déjeuners et apéros réservés aux membres du club ; les déjeuners débats sur des thématiques larges « Idées de marque », « Droits d’auteur, tous concernés », « Drame de Furiani, 27 ans après », « Chroniqueur judiciaire, relations police et justice », « Quelle place pour la culture dans nos médias ? » ; la création du  Trophée des Médias en 2019 en partenariat avec le Journal La Marseillaise et le Mondial La Marseillaise à Pétanque ; le Grand Débat annuel du Club organisé dans le cadre du Prix du Photojournalisme ; ou encore le Prix des Jeunes Reporters la même année, récompensant des jeunes étudiants de moins de 26 ans pour un écrit imposé sur un thème.

Et pour bien démarrer cette rentrée, les adhérents du club et autres professionnels du secteur intéressés sont invités à participer à un petit-déjeuner autour de la thématique « Tous journalistes ? » en présence de Patrick Poivre d’Arvor ce jeudi 1er octobre. Une reprise en trombe, annonçant déjà de nombreux autres événements à venir pour les deux prochaines années.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !