Les 14 et 15 octobre 2015, le Salon des Entrepreneurs s’installe pour la première fois à Marseille, après être passé par Paris, Lyon et Nantes. Il permettra aux dirigeants, créateurs et repreneurs d’entreprises de la région marseillaise de découvrir un concentré d’informations, de solutions, de témoignages et d’expertises à travers des conférences et des ateliers de travail. Plus de 6 000 dirigeants et futurs dirigeants sont attendus. 

Le programme des deux journées en détail ici

Salon des Entrepreneurs, [Événement] Le Salon des Entrepreneurs débarque à Marseille pour la première fois, Made in Marseille
Parc Chanot © DR

« L’ambition affichée par les pouvoirs locaux est de faire du bassin Aix-Marseille, une métropole tertiaire leader de l’économie et de l’innovation de services, avec un potentiel associé de plus de 100 000 créations d’emplois à l’horizon 2020. Dans le prolongement des French Tech Weeks, initiées l’année passée à Marseille, le Salon des Entrepreneurs ambitionne donc de devenir le nouveau rendez-vous d’envergure des entreprises du sud, carrefour d’aide vital au développement et à la croissance des activités du territoire »  explique Xavier Kergall, Directeur général du Salon.

Les visiteurs auront accès à 100 conférences et ateliers, parmi lesquels “Comment faire du made in Marseille un atout ?” animée par Éloïse Cohen, rédactrice en chef de Chef d’Entreprise, et en présence d’Hubert Besson, producteur de “Plus belle la vie”, et d’Alexandre Pinna, chef cuisinier et dirigeant du mythique restaurant de bouillabaisse Chez Fonfon.

Inscription gratuite ici

Salon des Entrepreneurs, [Événement] Le Salon des Entrepreneurs débarque à Marseille pour la première fois, Made in Marseille


Les Français et leurs startups – Chiffres clés

  • 1 Français sur 2 (52%) mise sur les startups pour sauver notre économie
  • 1 Français sur 4 (28%) se dit prêt à les financer
  • 8 millions de Français* envisagent d’en créer une un jour prochain
  • 2,5 millions de Français* envisagent même de sauter le pas d’ici 2 ans
  • BlaBlaCar est pour 44% des Français la référence de cette décennie
  • Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg seraient leurs meilleurs défenseurs parmi les personnalités politiques
  • Lyon est classée 1ère ville où il fait bon entreprendre selon les Français
  • Aix-Marseille-Provence talonne le top 5 des villes où il fait bon entreprendre

Salon des Entrepreneurs, [Événement] Le Salon des Entrepreneurs débarque à Marseille pour la première fois, Made in Marseille1 FRANÇAIS SUR 2 MISE SUR LES STARTUPS POUR SAUVER NOTRE ÉCONOMIE

Pour la moitié des Français (52%), les startups représentent un espoir pour l’économie française. Au point qu’un peu plus d’1 Français sur 4 (28%) se dit prêt à les soutenir, en y investissant son argent, soit un potentiel de 14 millions d’individus* !

ET 8 MILLIONS DE FRANÇAIS TENTÉS PAR L’AVENTURE STARTUP !

15% des Français envisagent de créer un jour une startup. Dans ce potentiel de 8 millions  d’individus*, se distinguent principalement  les hommes (19%), les moins de 35 ans (66%) et cadres supérieurs (24%) ou inactifs/étudiants (23%). L’envie de créer une startup est plus importante auprès des salariés du secteur privé (29%), en particulier au sein des TPE  (42%). Pour 5% des Français, soit 2.5 millions d’individus*, le lancement de leur start-up s’envisage même dans les 2 ans à venir.

* Estimation de la population française : 51 millions de Français âgés de 18 ans et plus (base chiffres Insee janvier 2014)


Informations pratiques

Les dates
Mercredi 14 et Jeudi 15 octobre 2015

Le lieu
Palais des Congrès – Marseille Chanot
Rond Point du Prado
13 008 Marseille

Les horaires
de 9h à 18h30 le mercredi
de 9h à 18h le jeudi
Fermeture de l’accueil visiteur 30 min. avant l’horaire indiqué.

Renseignements visiteurs
01 44 88 46 51
du lundi au vendredi
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

En métro
Ligne 2 (Arrêt Rondpoint du Prado)

En bus
Ligne n° 21-22-23-44-45-83 (Arrêt Rondpoint du Prado)

En voiture
Liaison directe des autoroutes Littoral A55 et Est A50 par le tunnel Prado Carénage et le tunnel Prado Sud avec un accès rapide devant Marseille Chanot.

Parking
1800 places de parking dans Marseille Chanot. Tarif journée : 5€ ou 6€ selon période (espèces ou CB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !