A l’invitation de la ville de Marseille, Chu CHEN, maire de Kaoshiung (Taïwan) est en visite dans la cité phocéenne, du 6 au 9 octobre 2015. Elle est accompagnée d’une délégation officielle d’élus municipaux et de hauts fonctionnaires de sa commune.

Taïwan, [En Bref] La maire de la 2e ville de Taïwan en visite à Marseille, Made in Marseille
Chu CHEN

Deuxième ville de Taïwan après Taipei, métropole de plus de 2,6 millions d’habitants, Kaoshiung est également le plus grand centre portuaire et industriel de son pays. Chu CHEN sera aussi reçue au Grand port maritime de Marseille. Elle s’intéressera aux infrastructures, à la réparation navale, à l’offre multimodale des terminaux de Marseille-Fos et à ses perspectives de développement.

Elle visitera également Euroméditerranée, afin de comparer les projets de rénovation urbaine de la ville de Kaoshiung, à l’aune des réalisations exemplaires de l’opération française d’intérêt national, qui fête, ce mois-ci, ses 20 ans. Les questions stratégiques de mobilisation des investissements seront au coeur des discussions.

La venue de Chu CHEN intervient peu de temps après la visite d’une délégation d’universitaires de Kaoshiung à Marseille, au mois de juillet dernier, soulignant une fois encore, le visage international marqué de la cité phocéenne.

Taïwan, [En Bref] La maire de la 2e ville de Taïwan en visite à Marseille, Made in Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !