Le Préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé hier soir qu’il étendait l’obligation du port du masque sur l’espace public de 6h à 2h du matin, dans les communes où le taux d’incidence dépasse le seuil de 100 pour 100 000 personnes.

Allauch, Aubagne, Auriol, La Ciotat, Marseille, Plan-de-Cuques, Septème-les-Vallons, Aix-en-Provence, Gardanne, Les Pennes-Mirabeau, Barbentane, Saint-Martin-de-Crau, Tarascon, Berre-l’Etang, Chateauneuf-les-Martigues, Marignane, Port-de-Bouc, Rognac.

L’extension du port du masque obligatoire sur l’espace public entre 6h et 2h du matin concerne les communes suivantes :

– pour l’arrondissement de Marseille : Allauch, Aubagne, Auriol, La Ciotat, Marseille, Plan-de-Cuques, Septème-les-Vallons.

– pour l’arrondissement d’Aix : Aix-en-Provence, Gardanne.

– pour l’arrondissement d’Arles : Barbentane, Saint-Martin-de-Crau, Tarascon.

– pour l’arrondissement d’Istres : Berre l’Etang, Chateauneuf-les-Martigues, Marignane, Port-de-Bouc, Rognac.

A l’exception des espaces naturels de grande dimension, comme les Calanques à Marseille. La liste des communes sera actualisée régulièrement sur le site internet de l’ARS et de la préfecture.

Pour toutes les autres communes, le port du masque est obligatoire sur les marchés, aux abords des établissements scolaires et des commerces (jusqu’à 50 mètres aux alentours), dans les espaces extérieurs des zones commerciales, dans les espaces d’attente pour accéder à un transport en commun terrestre, fluvial, aérien ou maritime.

Le port du masque reste obligatoire dans les transports collectifs dans tout le département.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !