Dans le cadre des nouvelles mesures pour lutter contre la Covid-19, le Préfet de Région, Christophe Mirmand, a demandé aux collectivités territoriales et à la RTM d’augmenter la fréquence des transports en commun.

Le Préfet des Bouches-du-Rhône et les élus locaux ont planché ce week-end sur les nouvelles mesures à prendre pour limiter la propagation du coronavirus à Marseille. Ce jour, à l’occasion d’une conférence de presse, Christophe Mirmand a détaillé une série mesures.

Le Préfet a demandé aux collectivités territoriales et à la Régie des Transports (RTM) d’augmenter la fréquence des transports en commun, dans le but de limiter les contacts et la promiscuité dans les rames.

Il a également demandé l’installation de gel hydroalcoolique dans les grands points de fréquentation, principalement dans les stations de métro.

Apres longue période de pédagogie, j’ai donné l’ordre aux force de l’ordre d’être moins tolérant, sur le masque notamment. Le temps de la pédagogie est passé (…) Désormais, il y aura une verbalisation systématique dans les transports, si le port du masque n’est pas respecté“, a détaillé le Préfet, en faisant référence aux 135 euros d’amende en cas de non port du masque, et rappelant aussi que le port du masque était “obligatoire dans transports dans tout le département des Bouches-du-Rhône“.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !