Dans les Bouches-du-Rhône, l’ouverture des bars et restaurants est désormais autorisée jusqu’à 0h30. Une décision saluée par les élus du territoire.

La Préfecture qui avait interdit aux bars et restaurants d’ouvrir après 23h depuis le 25 aout, vient d’assouplir ses mesures de restrictions sanitaires. A la suite d’une réunion avec les représentants des restaurateurs des Bouches-du-Rhône, la Préfecture a annoncé que la fermeture des bars et des restaurants était désormais repoussée à 0h30, dans tous les établissements des Bouches-du-Rhône.

Michèle Rubirola, maire de Marseille, a salué cette décision “Cette mesure était une nécessité pour préserver la vie économique de ces établissements et permettre aux Marseillaises et aux Marseillais de retrouver une vie normale“, et Martine Vassal, présidente de la Métropole et du Département “Cette mesure était très attendue par le tissu économique local, particulièrement les commerçants concernés au premier chef tels que les restaurateurs et cafetiers, épiciers. Nombre d’entre eux ont été et continuent à être durement impactés par la crise sanitaire. Je tiens à leur rappeler mon soutien total et la mobilisation pour les accompagner”.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !