La 3e édition du Kouss-Kouss festival démarre aujourd’hui jusqu’au 5 septembre. Au programme, de nombreux rendez-vous culinaires autour du couscous partout à Marseille, dans une démarche artistique chorégraphique, théâtrale, musicale.

Associés dès l’origine à Kouss-Kouss, Les grandes Tables, I.C.I et Marseille Centre (la fédération des commerces du centre-ville), partagent cette approche et militent pour que cet événement s’installe à Marseille et puisse rassembler de plus en plus de partenaires comme La Friche la Belle de Mai, Le Théâtre de la Criée, Le Mucem, Cinémas du Sud & Tilt, Juxtapoz, Les Musées de Marseille, L’Alhambra… Une trentaine de cuisiniers et restaurants ont rejoint l’aventure pour une édition 2020 aux saveurs particulières.

Vous pourrez ainsi déguster d’excellents couscous devant un DJ set, un film de Philippe Pujol, en sirotant un cocktail au Mucem au soleil couchant, dans un concept store du centre-ville ou à la Bière Académy. Pizza au couscous, couscous à la bouillabaisse, couscous végétarien, ou couscous traditionnel… Le Kouss-Kouss festival va vous en mettre plein les papilles.

Le programme du Kouss-Kouss 2020

Les 28 et 29 août : Le toit-terrasse de la Friche Belle de Mai accueille le chef Sébastien Richard avec la brigade des grandes Tables, qui vont concocter 5 couscous accompagnés de harissa et d’une bière pimentée brassée par La Minotte : noir avec poissons et coquillages, végétarien, poulet, poulet-agneau-saucIstres, cochon confit. A partir de 19h : des lives Radio Secousse & Davide Bertocchi, David Walters.

Du 31 août au 4 septembre à partir de 19h : Georgiana Viou et Emmanuel Perrodin s’emparent, avec Charlotte Pinchon-Baldaquin et Sarah Chougnet, de la couscousmania pour la dernière semaine des 4AS devant Les grandes Tables de la Criée : couscous bouillabaisse, végétal, pastrami de thon ou encore sardines.

Le 3 septembre à partir de 19h : Le bar à couscous du Restaurant Le Môle de Gérald Passedat au Mucem propose un couscous de sardines ou de légumes, puis en dessert une salade d’orange, dattes, menthe et fleur d’oranger, le tout signé par Sébastien Dugast, avec DJ set.

Le 5 septembre à partir de 17h30 : Le Restaurant Le Môle et le Cinéma L’Alhambra s’associent pour une soirée cinématographique à l’occasion de la sortie d’ “Antigone” de Sophie Deraspe, avec une projection du film et un couscous de Sébastien Dugast.

Les 4 et 5 septembre : Le Kouss-Kouss festival s’exporte à Paris où David Mijoba cuisine, à l’occasion de deux dîners, un couscous végétarien aux légumes du soleil grillés, kebbés de pois chiches, persil, menthe, rougail de tomate et prunes rouges, ainsi que des brugnons rôtis au miel et citron confit pour le dessert (EP7 le 4 sept., Le Point Éphémère le 5).

Le programme de Kouss-Kouss en détail ci-dessous 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !