Cet été, que vous soyez sur la plage, en montagne, en ville ou à la campagne, rester connecté est aussi une garantie pour des vacances réussies. L’opérateur historique Orange l’a bien compris et propose à ses clients une couverture réseau en très haut débit sur l’ensemble du territoire français.

Redécouvrir la France et ses nombreux panoramas, le programme semble tout organisé au sortir du confinement. L’occasion de visiter les différentes régions du territoire et ce sans perdre contact avec vos proches. Qu’il s’agisse des zones de montagne, des côtes ou de la campagne, le réseau mobile Orange adapte et étend sa couverture afin que chacun puisse continuer à communiquer au mieux pendant cette période.

Avec une amélioration constante de la couverture mobile, la connectivité n’est donc plus un problème. L’opérateur accompagne ses clients en 4G dans 94% des stations balnéaires, soit plus de 580 stations. Ainsi les vacanciers pourront-ils profiter du Très Haut Débit à Lacanau, Biarritz, Carnac, Saint-Malo, Deauville, Perros-Guirec, Le Grau-du-Roi, Antibes, Borgo, Bray-Dunes…

, Les réseaux de l’été : ou comment rester connecté toute la saison avec la 4G, Made in Marseille

Plus en hauteur, 79% des stations de montagne (plus de 140 stations) sont elles aussi équipées, comme c’est le cas à La Plagne, Les Arcs, Tignes ou Serre-Chevalier, mais aussi des stations comme Pralognan la Vanoise, Valberg, Les Rousses, Super Besse, Les Angles ou Gérardmer. Enfin, sur plus de 300 lieux touristiques, certains nouveaux sites emblématiques comme le téléphérique de l’Aiguille du Midi et le Naturoparc de Hunawihr ont rejoint une liste déjà bien étoffée, comprenant la Dune du Pilat ou les Arènes de Nîmes.

La route des vacances, oui, mais connecté

Et si la route des vacances est longue est sinueuse, les Français pourront également bénéficier de la 4G d’Orange pendant leurs trajets grâce à son déploiement sur 32 axes autoroutiers (dont 10 nouvellement équipés depuis l’été dernier). Au niveau local, les autoroutes A7, A8, A52, A50 et A57 sont concernées par cette mesure.

Et que les utilisateurs de lignes ferroviaires se réjouissent : 7 lignes à grande vitesse en sont pourvues, dont la ligne Lyon-Marseille (hors tunnel). En 1 an, le volume de données échangées en 4G à bord des TGV à augmenté de 22%. Pour y faire face, un travail de modernisation a été mené sur les équipements. Des bandes 4G ont notamment été ajoutées, permettant de multiplier par 4 le débit global. Des améliorations encore prévues par l’implantation d’antennes supplémentaires et d’optimisations dans certains tunnels.

, Les réseaux de l’été : ou comment rester connecté toute la saison avec la 4G, Made in Marseille

Côté villes, une couverture 100% 4G a été déployée dans les métros de Paris, Toulouse, Rennes et Lyon, dont le funiculaire de cette dernière. Sans oublier que, depuis le 1er juin 2020, près de 3 000 communes de moins de 2 000 habitants ont été nouvellement couvertes en 4G.

6 nouvelles antennes régionales

Dans la région, locaux et visiteurs ne sont pas en reste. Depuis le début de l’année, les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse ont quant à eux bénéficié de nouveaux sites 4G grâce à l’installation de 6 nouvelles antennes comme à Fos-sur-Mer, Vaison-la-Romaine ou encore Auriol.

, Les réseaux de l’été : ou comment rester connecté toute la saison avec la 4G, Made in Marseille

De plus, 19 sites ont évolué vers la technologie 4G dont Arles, Tarascon et Niolon et, avec de nombreuses opérations de maintenances (plus de 140), la qualité de service face à l’afflux touristique pendant l’été dans la région continue d’être assurée, notamment sur La Ciotat, Avignon, ou encore les Saintes-Maries-de-la-mer. De quoi appréhender au mieux la route des grandes vacances.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site Orange.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !