Selon le magazine spécialisé Futura Sciences, la comète Neowise, qui a été visible en France tout le mois de juillet, sera au plus près de la Terre cette nuit. Ce sera l’un de ses derniers passages avant plus de 6 800 ans.

Elle aura fait parler d’elle tout l’été. La comète Neowise, découverte seulement en mars dernier par la communauté scientifique, en aura mis plein la vue aux curieux ayant eu la bonne idée de lever les yeux vers la Grande Ourse au petit matin. Selon le magazine Futura Sciences, elle sera visible une dernière fois cette nuit, aux alentours de 22h, atteignant « le point de son orbite le plus proche de la Terre ».

Pour l’observer, même à l’oeil nu, il suffit de se tourner vers l’horizon Nord-Ouest, du côté de « la Grande Casserole » et chercher la Chevelure de Bérénice, touffe d’étoiles au dessus de la Queue du Lion, et en dessous du Bouvier et de la brillante Arcturus. Conseil : privilégier un lieu sans pollution lumineuse pour profiter du spectacle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Voilà le cliché d’une vie, quel spectacle j’en reviens toujours pas. Cette photo a été prise à 1000m d’altitude sur le massif vosgien avec une vue sur la plaine d’Alsace. On peut très bien voir la comète Neowise. Et grosse surprise on peut même distinguer ses deux queues. Une plus importante et une plus petite qui part vers le dessus de la photo ce qui est caractéristique des grosses comètes. Cette photo est pris à 135mm f2.8, 4 secondes de poses, et iso 5000. Hésitez pas à partager 😘. . . . #neowise#comete#comet#montagne#mountains#mountainlove#mountainlife#vosges#nikon#photographer #photographe#photography #outdoors#travel#voyage#paysage#landscape #nature#naturelovers #lifestyle#light#night#stars#astro#astrophotography #etoile

Une publication partagée par Maxime Lullo (@maxime_lullo) le

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !